Il y a une chose qui marque Diane Pauvert dès ses premières expériences pédagogiques,
c’est le plaisir de voir évoluer les élèves au fil des cours.
C’est ainsi qu’à l’issue de son Master en Pédagogie Instrumentale de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, elle fonde en 2015, l’Ecole de la Harpe.
Elle désire créer une école dédiée uniquement à l’enseignement et au développement de la pratique musicale de la harpe, sous toutes ses formes.
Le but est simple : donner accès à l’apprentissage de la harpe à toute personne intéressée indépendamment de ses connaissances musicales préalables ou de son âge.
Cours individuels, activités d’ensemble, stages, ateliers ponctuels, concerts, toutes les facettes de cet instrument doivent être abordées. La préoccupation dès le départ est d’offrir un enseignement de qualité, ouvert et diversifié pour que chaque élève y trouve son compte. Les cours sont hautement personnalisés et évoluent au fur et à mesure de l’évolution musicale de chacun. Le solfège est intégré au cours d’instrument dès les premiers cours pour une approche plus globale. Le développement de l’oreille musicale est abordé au travers d’exercices spécifiques également intégrés durant le cours d’instrument.
Les élèves ont la possibilité de se présenter aux examens SSPM et au certificats SSPM AVCEM.
Philosophie
Accessibilité
Qualité
La musique en partage
Lorem ipsum dolor
La harpiste suisse Diane Pauvert est une musicienne polyvalente et dont les nombreux intérêts s’étendent bien au-delà de l’interprétation de répertoires classiques. Elle collabore à des projets avec des ensembles musicaux particuliers comme les orchestres à vents, groupes de théâtre musical ou chorales.
En tant que soliste, Diane se produit en récital dans de nombreux festivals internationaux, tels le Festival International de Harpe de Rio (Brésil), les Schubertiades, au Festival International de HarpMasters, au X-Advent de Brigue (Suisse), Stagione Concertistica Di Brescia (ltalie), Moscow International Harp Festival (Russie).